samedi 26 mai 2007

Le coefficient de Prague

Bon, Ne vous inquietez pas, le coefficient de Prague, cest pas une formule mathematique tres compliquee, cest juste une theorie que moi et Marie on a deduit depuis notre sejour a Prague.

Prague est magnifique, mais cest une ville ou les indications sont soit, incomprehensibles, ou absentes... Les Rues sont sinueuse (beaucoup ont ete construite au moyen age, et il ny avait pas vraiment de plan.
Donc, si on veut se rendre quelque part a prague, il faut compter un coefficient de 2.5X le temps normalement requis.
De toute facon, quand meme bien que vous vous perdez pas, il va arriver quelque chose... alors aussi bien prendre son mal en patience.
Ex. si tu as faim, tu te dis je vais me chercher un resto, normalement a montreal sa prend quoi 5-10 minute, gros max 15, a Prague ca va te prendre une demi-heure cest certain
Et ca cest la semaine, parce que la fin de semaine, en particulier dans le centre, cest une foule PARTOUT!

Marie sest perdu en essayant de se rendre au zoo ( en roller blade) moi je lai attendu pendant 2hrs au zoo puis je suis revenue a lhotel, marie est arriver 15 minute apres moi, a attendu 2hrs, et finalement est revenu a lhotel pour ce rendre compte que jy etait.... COEFFICIENT DE PRAGUE!

Tout de meme, prague cest magnifique, jai ete dans le pays de Kundera, cest ce que je voulais... le simple fait davoir ete sur le pont charles et davoir visiter le vieux palais royal en valais amplement la peine...
Ah oui, en allemagne, et a prague, on a decouvert qqchose de merveilleux: la Radler, en gros cest moitie limonade, moitie biere... cest excellent!
jecrirais la suite du voyage bientot, des que je trouve un acces a internet a berlin
xxx
Isa

Aucun commentaire: