jeudi 17 mai 2007

Le jour du départ

Voilà. Aujourd'hui, en fait ce soir je pars pour l'allemagne. à 19h40 je serai dans l'avion! Si certains ce demande pourquoi l'allemagne, je vous dirais parce que c'est à côté de la république tchèque.... Mais alors pourquoi la république tchèque? Parce qu'il y a trois ans, je faisais mon cours de littérature étrangère avec un prof au cégep ahuntsic ( M. Côté si ma mémoire est bonne). Ce prof aimait bien un auteur en particulier qu'il nous a fait découvrir: Milan Kundera. Depuis, je me suis mise de un, à commencer à m'intéresser à la littérature, et de deux, à vraiment aimer cet auteur. J'ai lu pratiquement tous ces romans ( il me reste encore toujours le livre du rire et de l'oubli à lire, je le ferai surement dans l'avion ou dans un train... Donc, Milan Kundera est tchèque et je fais ce voyage à cause d'un voyage, je sais c'est un peu con, mais bon j'y peux absolument rien et je pars tantôt. Je n'ai pas trop d'attente face à ce voyage... j'ai hâte de me lancer dans l'aventure :) Mon itinéraire sera le suivant: Premièrement j'arrive vendredi matin à l'aéroport de Frankfurt, je prends le train jusqu'à Munich pour rejoindre ma cousine. Puis on passe qqjours là bas et on s'en va en train ensuite à Prague. Ensuite retour vers l'allemagne, plus précisément Berlin, et finalement dernier jour à Frankfurt et je reviens à Montréal après.... Voilà, je vous redonne des nouvelles de mon voyage dès que possible!
xxx
Isa

Aucun commentaire: